ARCACHON
Arcachon ne faillit pas à la tradition balnéaire. Sa plage, rendue célèbre dès le XIXéme siècle avec la nouvelle mode des bains de mer, prend ses couleurs d’été : les tentes bleues et blanches se dressent sur le sable, les clubs de plage réapparaissent pour le bonheur des enfants, le va-et-vient incessant des pinasses-promenades s’accélère, les terrasses des cafés et des restaurants s’élargissent et sous leurs parasols, on y savoure un plateau de fruits de mer, avec vue sur le bassin. Trois jetées, Thiers, Eyrac et Legallais ponctuent le boulevard-promenade du front de mer, véritable croisette de l’Atlantique. C’est au-delà, que se situe le cœur de la ville d’Arcachon, avec son marché, étal de couleurs et de senteurs, ses places et ses rues piétonnes, ses boutiques et ses magasins chics… De la jetée Thiers les plus téméraires s’embarqueront avec les Bateliers d’arcachon qui s’occuperont de votre sécurité et de votre bien être. Partez pour  le Cap-Ferret pour une promenade maritime pleine de charme à la découverte de l’île aux oiseaux. A 10 km, en route vers la dune de sable la plus haute d’Europe. Sur le chemin de la Dune du Pilat, ne pas oublier de s’arrêter à la plage du Mouleau pour déguster une crêpe au caramel salé réputée dans la région. Pour les amoureux d’architecture n’oubliez pas de visiter la ville d’hiver, et le belvédère d’arcachon sur la dune de Sainte Cécile datant de 1863 d’où vous pourrez admirer un magnifique point de vue sur le bassin.
Arcachon-promenadeArcachon-jeteeArcachon-portArcachon-port-villeescalier-belvedere-arcachonLa-Passerelle-St-Paularcachon-ville-hiverplage-sable-arcachon
Cliquez sur les photos
Dune-pilat-bassin-arcachonla-foret-des-landes-mobilan
LA DUNE DU PYLA
Caractéristiques:
Longueur: 2700 m
Hauteur: 114 m
Base: 500m
Volume: 60 Millions demètre cubes desable.
Autre: Site Classé Monument historique en 1978.
Bon courage, à ceux qui l’escaladent et qui progressent doucement dans ce sable fin (en saison, un escalier de150 marches vous permettra de gravir plus facilement). A son sommet le panorama est digne de tous vos efforts. Une vue époustouflante sur le bassin d’Arcachon, les passes du Bassin, le banc d’Arguin, et le Cap-Ferret seront le prétexte à de sublimes photos. Lieu de villégiature, ses boutiques et son parking vous accueillent pour passer une journée inoubliable et joyeuse. Pour des frissons garantis penser à faire une initiation au parapente monoplace et biplace, à partir de 12 ans ; ainsi qu’aux Cerfs Volants de Sport : cerfs volants statiques, cerfs volants de combats, et cerfs volants acrobatiques.

Capture-biscarrosse-gmap-mo
Cliquez l’image ci-dessus.
BISCARROSSE
A quelques encablures de votre résidence, Biscarrosse est la ville idéale pour aller voir l’océan. La plage à perte de vue sur 200km une houle enivrante et un air sain iodé.
Boire un verre, flâner sur le marché de nuit, assister aux manifestations nombreuses en été est l’un des nombreux intérêt du lieu. Les nombreux parcs à thèmes aux alentours, agrémentent votre temps de vacances et ponctuent votre séjour d’activités diverses.
L’effervescence de la vie de Biscarrosse en saison participe à la joie des vacanciers d’être ensemble réunis dans un environnement préservé et authentique. Heureux, tranquille et serein dans une atmosphère agréable propice aux échanges.


LA TESTE DU BUCH
Au creux des rives sud du Bassin d’Arcachon et de l’Océan Atlantique, la Teste de Buch, station balnéaire, est la commune la plus importante du Bassin : 25 000 habitants toute l’année et 26 000 hectares de patrimoines remarquables. C’est la sixième plus grande commune de France en superficie.
La Teste de Buch, c’est d’abord un site à la hauteur de sa renommée : La Dune du Pilat, monument naturel exceptionnel, joyau du patrimoine Testerin. Et aussi : L’île aux Oiseaux et ses Cabanes Tchanquées, le Banc d’Arguin, le Lac de Cazaux.
Sans oublier, un Patrimoine dynamique qui vous propose un large choix d’activités et de manifestations : Surf ou bodyboard, voile depuis le Pyla ou sur le Lac de Cazaux, parapente, randonnée ou vélo, ski nautique, plongée, tennis, équitation … Mais aussi un zoo de qualité, renommé pour ses fauves. Un marché très réputé. Un hippodrome, avec ses courses de galop. Et des manifestations en nombre : Le Festival Ecofilm, consacré à l’environnement. « La Teste dans les étoiles », premier Festival en France dédié à la rencontre entre le spectacle vivant et la création pyrotechnique. Le Marché Africain en août, assorti de spectacles musicaux et de soirées contes. « Port ouvert » où les cabanes ostréicoles s’ouvrent aux artistes.

Capture-rue-sainte-catherin
BORDEAUX
Inscrite au Patrimoine Mondial.
Cité au passé prestigieux, métropole touristique et économique, capitale mondiale du vin, ville de fête et de saveurs, Bordeaux bénéficie à la fois d’un patrimoine architectural incomparable et de cette convivialité propre aux cités commerçantes. Dessinée par les siècles autour de douze quartiers, elle alterne façades et immeubles fastueux, échoppes aux charmants petits jardins et chartreuses bourgeoises, chais et hangars revisités, nouveaux aménagements et immeubles d’architectes. Dans sa métamorphose, Bordeaux soigne son allure, en ravalant ses façades, en créant de nouveaux espaces verts, en illuminant ses monuments, en faisant le choix d’un tramway alimenté par le sol.

Bordeaux en Gironde est au centre du plus grand vignoble de vins fins du monde ; plus de cent vingt mille hectares – d’une richesse exceptionnelle : 57 appellations d’origine contrôlée régionales, sous-régionales ou communales, plus de 5 000 châteaux, 60 caves coopératives, 400 maisons de négoce…
Ses vins sont parmi les plus prestigieux du monde : Pétrus, Yquem, Mouton Rothschild, Cheval Blanc, Haut Brion…

En ville vous serez sous le charme de son fleuve et du port. Nommé  » Port de la lune  » il est à l’origine de l’essor du négoce international et des aménagements du 18e siècle – Place Royale (actuelle Place de la Bourse), Grand Théâtre, Allées de Tourny – dont la qualité architecturale et urbanistique les inscrit parmi les plus intéressants d’Europe.
Le port unit le cœur de la ville par son croissant caractéristique (le blason de Bordeaux en est inspiré), et qui a vu son activité et ses installations se déplacer vers l’estuaire, le plus large d’Europe, pour mieux accueillir les gros chargeurs.
Dans les activités insolites proposées par la ville, vous trouverez, le miroir d’eau de la place de la bourse et son brouillard magique en plein été.
La visite de la ville plein écran, assis et installé à bord du tramway climatisé, qui vous fait découvrir les façades et les monuments dans une ambiance conviviale et ludique.
Vous pouvez voir : la place des quinconces la plus grande d’Europe et sa colonne des girondins, qui vous accueille bordée de platanes centenaires, ouverte sur la Garonne. La rue piétonne Sainte Catherine, la plus longue d’Europe ou les commerces se fondent dans une perspective vertigineuse.
Trois heures, trois jours où trois semaines, tout est possible en fonction de vos goûts, vos désirs, votre budget, et vos disponibilités.

PASSIONNÉMENT VACANCES 

JEAN FRANÇOIS RIFFAUD
2315 ROUTE DE LANGEOT
40460 SANGUINET
ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE
FIXE 05 56 85 60 30
PORTABLE EXCLUSIF 06 22 79 77 30
Recopier le mail.
atlanticsun@aliceadsl.fr

L’importance des Vacances en Famille

Avez-vous besoin d’une excuse pour prendre des vacances ? N’ayez pas honte, qui n’en fait pas ? En fait, votre famille est l’excuse parfaite. Voici quelques conseils sur l’importance des vacances en famille.

C’est bon pour la santé
En effet, les vacances en famille sont bonnes pour la tête, le corps et l’esprit. Elles sont également très saines pour la famille. Les liens, les connexions et les souvenirs formés pendant les vacances forment des traditions et écrivent des histoires qui dureront pendant des générations. Même si les voyages avec les petits enfants peuvent être épuisants et parfois stressant, ne négligez pas l’importance des temps précieux que vous passez avec vos proches. Cela vaut largement la peine d’un petit stress non ?

Un temps de découverte en soi pour la famille est un vrai trésor.
Un changement d’environnement ne peut être que bénéfique pour tout le monde. Surtout quand vous partagez un moment ludique. Cela ne fait que renforcer les liens de la famille, découvrir même de nouvelles complicités entre chaque membre de la famille est salutaire. Des ententes qu’on ne peut appréhender quotidiennement à la maison. Elles y sont moins perceptibles dans le tumulte de la vie courante.
Entre l’école et les routines quotidiennes, il est bon de prendre du temps en famille et explorer de nouvelles aventures ensemble.

Un prétexte pour essayer de nouvelles choses
Laissez tomber les télévisions, iPads, ordinateurs et téléphones cellulaires. Organisez vos prochaines vacances dans un ranch ou une ferme agricole. La famille et surtout les enfants peuvent y réaliser des aventures dont ils n’ont jamais rêvés. Et même des choses aussi simples comme d’assister en famille à un coucher de soleil devient un souvenir inoubliable pour toute la famille.

Chaque membre de la famille a un certain talent à découvrir les merveilles du monde. Faites en sorte que les moments de vacances en famille soient le déclencheur pour révéler cette passion insoupçonnée.  Peut être que vos adolescents ont un talent caché et rêvent d’être un plongeur aguerri – qui aurait découvert ça sans un voyage sur mesure aux Seychelles avec unmonde.fr ?
Prenez des cours de cuisine en famille lors d’un voyage en Italie ou visitez de nombreuses architectures incroyables ; les possibilités sont innombrables.
Assurez-vous simplement que chaque membre de la famille trouve sa part de rêve en variant autant que possible ses activités. Ces découvertes participeront au développement intérieur et à l‘imaginaire de chacun.